VH2

NOUVELLES

By in Nouvelles Comments Off on Bierkasteel ouvres aujourd’hui

Bierkasteel ouvres aujourd’hui

La nouvelle brasserie Van Honsebrouck ouvres aujourd’hui ses portes dans Emelgem. La construction a durée 2 ans et coûtait 40 million euro. Le résultat est un château de bière avec à côté du brasserie aussi un centre pour des visiteurs, un bistrot, une salle de réunion et une boutique. “La brasserie doit être un des attractions touristiques dans la région”, semble ambitieux. Nous avons déjà pris un coup d’oeil.

Brasserie Van Honsebrouck explosais au niveau des coutures après 115 ans sur son vieil location dans le centre d’Ingelmunster et décidais de déménager. La brasserie a construit un nouveau ‘château de bière’ sur le site abandonné du fabrique des meubles Lefevre dans Emelgem. “Moderne, pourtant avec un clin d’oeil au le vieil château dans Ingelmunster”, savait event manager Bruno Lambert. “Nous écrivons historique, parce que pour la première fois en cent ans une brasserie est reconstruit depuis le sol. Quand même les tours du nouvelle construction comme le logo renvoyent encore au château, que était notre enseigne depuis longtemps. Qui travaille dans la brasserie, entre au rez de chaussé. Les visiteurs marchent par l’escalier et s’incrivent sur la place du centre.” Vous pouvez visiter le Château de bière chaque jour à 10.30, 14 ou 16.30 heures. Les tickets coûtent 15 euro. Des jeunes moins de 16 ans payent 7,5 euro. Groupes à partir de 25 personnes payent par personne 12 euro. Pendant le week-end il y a visite guidée le samedi matin sur réservation. Info: www.bierkasteel.be

Le processus de production a été étendu du 100.000 hectolitre à 200.000. Dans et autour du salle de brassage il y a 74 grandes chaudières. L’usine d’embouteillage occupe 2.000 mètres carrés. Tous les trente bières roulent là dans toutes formats et bouteilles sur la bande. “Les gens ont un bel aperçu sur la besoin d’activité. L’usine d’embouteillage roule en mardi, mercredi et jeudi. Pendant les autres jours les visiteurs voyent par un petit film comment tout marche. Arrière dans la salle il y a un Wall of Fame avec tout sortes des enseignes publicitaires de notre bières par des années.” Après ça il y a l’espace d’étiquetage. Les visiteurs ne peuvent pas voir, mais sous-jacent un place de stockage de 2 terrains de foot grands.

bottelarij

               L’usine d’embouteillage. Chaque heure 20.000 bouteilles roulent sur la bande.

Dans la salle de barils sur le premier étage il y a 3 tonneaux en
bois dans lesquels les décoctions du bières Bacchus et St. Louis être mûri. Par décoction il y a un processus de maturation du 18 mois. Un baril est jargon technique pour un tonneaux en bois du 30.000 litres. Dans le coin il y a encore des tonneaux petites. “Qui organise un mariage ou un autre evenement peut louer cette salle”, raconte Bruno. “Ça donne une atmosphère unique pour faire une fête avec des tonneaux en bois dans le fond. La semaine prochaine le premier mariage se trouve place ici. Par notre bistrot nous nous occupons aussi pour le catering.”

brasserie
Dans la fin d’une visite guidé les visiteurs peuvent avoir un avant-goût dans la boutique. La boutique va s’ouvrir en septembre. Autour les bières dans tous les sortes des cadeaux, il y a aussi des pralines de bières à vente. Le bistrot est déjà ouvert. Là peut tout le monde manger quelque chose pendant la semaine à partir de 12 jusqu’à 22 heures. Les bières sont digérées dans les menus d’une manière créative. Il y a 140 places pour s’asseoir. Vous pouvez aussi boire quelque chose sur le terras au centre.

 

La brasserie offre aussi des salles de rendez-vous et pour des seminaires pour les entreprises, dans le terrain au centre. “Ce qui veut, peut organiser un evenement d’entreprise ou réunir, sinon en combinaison avec une visite guidée”, dit Bruno. “Dans la salle de réunion il y a prévu un extra bar et on pouvait combiner les salles de réunion par une grande salle. Avec un parking pour 250 voitures, il y a assez de place.” Plus loin dans le bâtiment: une espace de bureau et un salle à manger pour le personnel.

Le visites guidées commencent dans l’aile droite dans la salle du trône sur le premier étage. Les visiteurs voyent un film d’intro dans lequel le business manager Xavier Van Honsebrouck lui bienvenue. Le voice-over est prononcé par acteur et amateur de bière Wim Opbrouck. “Il y a aussi d’animation et on travaille avec les photos vieilles d’archive”, savait Bruno. “Ici les visiteurs reçoivent aussi les oreilles spéciales que sont aussi utiliser dans Louvre. Tout est accessible pour les handicapés.”

La majestueuse salle de bienvenue dans la brasserie.

troonzaal

Ceci est un article dèjà publicé dans Het Laatste Nieuws.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Post navigation