fbpx
Blog

La brasserie lance avec LiQ une glace à la Kasteel Rouge

By 02/05/2021 No Comments

Une glace à la Kasteel Rouge : ça met l'eau à la bouche, non ? C'est en tout cas ce que s'est dit LiQ, une start-up belge de Harelbeke spécialisée dans la production de glaces infusées à l'alcool. Place à la dégustation !

« La meilleure glace de Belgique, faite avec la meilleure bière » : c’est ainsi que Jorgo Struyve, le fondateur de LiQ, décrit la Vanilla Cherry Kasteel Rouge.

Une description qui donne tout de suite envie de goûter ça par soi-même ! La Vanilla Cherry Kasteel Rouge est une délicieuse glace à la vanille avec un soupçon de Kasteel Rouge, un tourbillon de cerise et des morceaux de chocolat blanc belge pour le petit côté croquant. Vous aussi, vous en avez déjà l’eau à la bouche ?

Co-branding

C’est la première fois que notre brasserie familiale d’Izegem se lance dans le co-branding. « Chacun sait que notre brasserie ne recule devant aucun défi. Nous étions donc ravis de nous associer à LiQ, et nous sommes fiers que notre collaboration ait abouti à un produit qui constitue une première dans le paysage des desserts. » déclare notre PDG, Xavier Vanhonsebrouck.

Et c’est certainement là une première, puisque la Kasteel Rouge est la première bière spéciale belge à être utilisée dans un dessert glacé. LiQ confirme d’ailleurs que cette Kasteelbier restera la seule bière incluse dans la gamme. Avant la glace à la Kasteel Rouge, LiQ avait déjà mis sur le marché des glaces à base d’amaretto, de bourbon, de prosecco et de whisky.

« La Kasteel Rouge est depuis longtemps déjà une bière phare de notre brasserie et continue de gagner en popularité. Le fait que les fans puissent aussi déguster leur bière préférée en guise de dessert nous ravit. Nous sommes donc heureux d’avoir associé notre nom à celui de LiQ pour cette initiative », ajoute notre PDG.

Cette cerise sur le gâteau est le résultat d'une collaboration unique avec Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck. C'est ainsi qu'est née la première glace belge à la bière.

Une glace respectueuse de l'environnement

L’un des arguments décisifs en faveur de LiQ fut l’histoire durable de la marque. Le respect de la planète et des produits du terroir est en effet dans l’ADN de cette start-up belge.

« Nous voulons que les gens puissent profiter de nos glaces sans nuire à la planète, explique Jorgo Struyve de LiQ. L’emballage de nos pots est donc entièrement constitué de matériaux bio. »

Cette démarche rejoint cette de notre brasserie, qui a également fait des choix conscients pour ce qui est du packaging de ses bières spéciales. En 2019, nous franchissions déjà une étape importante vers un avenir durable avec le lancement de notre ligne de mise en canette interne.

La cerise sur le gâteau

LiQ a été fondé en avril 2018 par Jorgo Struyve et Nicolas Destoop. En 2020, les deux entrepreneurs lancent une opération de crowdfunding afin de renforcer la notoriété de leur marque. À l’origine, l’argent ainsi récolté devait servir à lancer quatre nouvelles saveurs de glace améliorées. Jusqu’à ce que vienne s’inviter une cinquième saveur.

« La cerise sur le gâteau – au sens propre comme au sens figuré – est le résultat de cette collaboration unique avec Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck. La première glace belge contenant de la bière », conclut Jorgo Struyve.

La toute nouvelle glace LiQ est disponible depuis avril 2021 dans les supermarchés Colruyt, Delhaize et Spar, ainsi que dans notre boutique de la bière d’Izegem. Bientôt, ce délicieux dessert glacé pourra également être commandé sur la boutique en ligne de LiQ et sera disponible dans les magasins Prik & Tik.