fbpx
Blog

Sport, plage et convivialité au Filou Sportsbar d’Ostende

By 17/06/2021 No Comments

Filou et la ville d'Ostende sont comme les deux doigts de la main. Notre facétieuse bière belge est le fier sponsor du club de basket Filou Ostende et du club de foot KV Ostende. L'arrivée du Filou Sportsbar, ouvert depuis le 8 mai dernier, renforce encore le lien entre la bière la plus espiègle de Belgique et la Reine des plages.

Le concept

Vous avez probablement déjà vu, dans les films et les séries américaines, à quoi ressemble un bar sportif américain typique. Vous savez, ces bars remplis de clients assis, les yeux rivés à l’écran pour suivre leur match.

« C’est précisément ce concept que nous souhaitions importer à Ostende, avec cependant une touche belge », commente Jürgen Vanpraet, l’homme à l’origine du Filou Sportsbar. À l’intérieur, le bâtiment dégage une atmosphère industrielle : « Nous l’avons décoré de manière chaleureuse, pour que chacun puisse s’y sentir chez soi. »

Mais qu’est ce qui rend ce bar si convivial ?

  • Son foodcorner, où vous pourrez déguster de délicieux tapas et amuse-gueules ;
  • Son espace bar, où vous pourrez suivre les événements sportifs sur plusieurs écrans de télévision ;
  • Son espace lounge, où vous pourrez vous détendre dans les fauteuils en cuir ;
  • Son coin fléchettes – LE sport de bar du moment ;
  • Sa grande terrasse ensoleillée, où vous pourrez profiter de l’air marin.

Des sports et bien plus encore

Comme son nom l’indique, le Filou Sportsbar se concentre sur le sport. « L’idée est que vous puissiez venir suivre ici des événements sportifs en direct. Et avec un été qui s’annonce riche en événements sportifs – l’Euro, les Jeux olympiques ou encore le Tour de France – on démarre sur les chapeaux de roue ! »

Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck est le partenaire principal du Filou Sportsbar. « Le lien entre Ostende et la bière spéciale Filou est très fort. Il nous a donc semblé logique de donner au Sportsbar le nom de la facétieuse bière belge », explique Jürgen.

Lieu

Même l’emplacement du Filou Sportsbar est sportif.

  • À deux pas du Versluys Dôme, port d’attache du Filou Ostende ;
  • Non loin de la Diaz Arena, siège du KV Ostende ;
  • Tout près de la plage d’Ostende (à seulement 200m) ;
  • Près de la piscine rénovée d’Ostende.

Bref, vous savez désormais où aller après un match de basket ou de football !

Ouverture

Suivez le Filou Sportsbar sur Facebook pour vous tenir au courant de tous leurs événements (sportifs) et promotions spéciales !