En 2024, Filou fêtera ses 10 ans. Une décennie de Filou, ça méritait un nouveau look : notre mascotte a donc eu droit à un petit relooking. Sa nouvelle identité souligne également le caractère sportif de notre Filou.
VS
Un nouveau look
Physiquement, Filou a eu droit à un petit relooking. Sa grimace espiègle et ses yeux plissés ont fait place à des yeux rieurs et un large sourire. Rien qu’en le voyant, on a envie de sourire aussi. Sponsoriser des équipes sportives a aussi manifestement profité à notre Filou : fini les bras maigrichons !
Nous nous sommes également penchés sur la police du logo et avons opté pour quelque chose de moins dur et moins anguleux. Enfin, nos canette de 25 cl auront bientôt elles aussi une toute autre allure : blanches avec une bordure dorée.
Une nouvelle identité
Au cours de ces dix dernières années, notre Filou n’a pas seulement été servie en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, en France, en Italie et même en Suède. Pour soutenir ses ambitions internationales, nous avons donc remplacé la mention flamande « Belgisch Strekenbier » par « Belgian Tripel » . Cette appellation définit clairement, tant en Belgique qu’à l’étranger, le type de bière qu’est Filou.
La bière des champions
Ces dix dernières années, Filou a fait corps avec le monde du sport. C’est ainsi que notre bière est devenue le sponsor officiel du Filou Oostende (basket), qui a remporté lors de la dernière saison sportive son 12e championnat national consécutif. Filou est également depuis peu le principal sponsor du Filou Handbalclub Izegem, qui a cette année accédé à la BENE League pour la première fois de son histoire.
Filou est aussi le fier sponsor du Knack Roulers (volley) et du KV Ostende (football) et sponsorise régulièrement des événements sportifs comme la Kevin De Bruyne Cup et l’Oostend Koerse. Enfin, n’oublions pas la Filou Classic, un événement annuel centré autour du cyclisme et de la marche dont le départ et l’arrivée se font à la brasserie d’Izegem.
Afin de mettre en avant le caractère sportif de notre Filou, nous l’avons baptisée « Beer for Champions » : la bière des champions. Ce slogan peut d’ailleurs aussi s’appliquer en dehors du monde du sport. Peut-être êtes-vous un(e) musicien(ne) hors pair ou un(e) crack en maths ? Peut-être êtes-vous le roi ou la reine du Tiramisu ou avez-vous la formule secrète pour laver les vitres sans laisser de traces ? Quoi que vous fassiez, que ce soit de grandes ou de petites choses, chacun a en soi la capacité de devenir un(e) champion(ne) !