- HomeÀ proposActualitésLa Kasteel Rouge 0.0 aux côtés de Freddy Loix pour son come-back au Rallye d’Ypres
La Kasteel Rouge 0.0 aux côtés de Freddy Loix pour son come-back au Rallye d’Ypres
Voir les photos et les résultats
- Kasteel
Avec de la Kasteel Rouge 0.0 dans le réservoir, les icônes du rallye que sont Freddy Loix et Pieter Tsjoen nous en ont mis plein les yeux lors de la 60e édition de l’Ardeca Ypres Rally, la plus grande course automobile du calendrier belge. Notre brasserie y soutenait également les équipes de Benoît Verlinde et Maxim Decock.
Avec Kasteel Rouge 0.0, Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck a pénétré le monde des rallyes automobiles pour la première fois de sa riche histoire. Xavier Vanhonsebrouck, co-PDG de la brasserie d’Izegem, nous explique pourquoi il a fait le choix du sport automobile : « Boire et conduire ne font pas bon ménage, et c’est pourquoi nous avons longtemps attendu cette opportunité. Maintenant que nous nous sommes lancés dans les bières spéciales sans alcool avec la Kasteel Rouge 0.0, nous voilà prêts à appuyer à fond sur l’accélérateur pour un parcours unique avec les pilotes et l’équipage ».

Fast Freddy
Une occasion d’autant plus unique que notre brasserie soutenait le come-back du quadruple champion belge Freddy Loix. Pendant l’Ardeca Ypres Rally, Mister Ypres (Loix a remporté le Rallye d’Ypres 11 fois dans sa carrière) pilotait une Skoda Fabia R5. « Chacun sait à quel point le rallye d’Ypres a été important pour ma carrière et mon partenariat avec Skoda. Lorsque l’occasion s’est présentée de repartir avec le soutien de Kasteel Rouge 0.0, je n’ai pas hésité très longtemps ».
Et c’est avec l’octuple champion de Belgique Pieter Tsjoen en tant que copilote que Loix a pris le départ. « Pieter est non seulement quelqu’un que j’apprécie énormément, mais aussi le seul à avoir remporté cette course à la fois en tant que pilote (en 2001) et copilote (en 2017). Nous conduisons une Skoda Fabia R5 de sa nouvelle équipe avec un seul objectif : nous amuser le plus possible ».

Même en rallye
La Skoda Fabia R5 de Loix et Tsjoen n’était cependant pas le seul bolide aux couleurs de la Kasteel Rouge 0.0 à rouler à toute allure sur les routes étroites et cahoteuses du Westhoek fin juin. La Renault Clio R3 de Benoît Verlinde et de son copilote Bert Feys, ainsi que l’Opel Corsa R4 de Maxim Decock ont également mis les gaz avec notre bière Kasteel sans alcool comme sponsor. Et les images promettent d’être belles, explique Xavier : « Dans la lignée de notre campagne “Kasteel Rouge 0.0, even while…”, nous avons voulu tourner une vidéo mettant en scène les voitures et pilotes Kasteel Rouge 0.0».
Les fans n’ont cependant pas eu besoin d’attendre que le montage soit terminé pour voir les coureurs automobiles puisque la brasserie familiale a également fait gagner des co-drives via les réseaux sociaux. « Les gagnants on pu profiter le mardi 24 juin d’un co-drive unique avec l’un de nos pilotes Kasteel Rouge 0.0. Expérience inoubliable garantie ! »
La brasserie Vanhonsebrouck présente trois voitures au départ de l’Ardeca Ypres Rally.
Suite à notre collaboration, le journal Krant van West-Vlaanderen s’est entretenu avec nos pilotes Kasteel Rouge 0.0.