fbpx Skip to main content

PROFITER CONSCIEMMENT

Une bière brassée avec amour,
ça se boit avec modération.

En tant que brasserie, nous voulons encourager les amateurs de nos bières spéciales à boire de manière responsable, que ce soit à la maison, au pub ou entre amis. C’est pourquoi nous appelons tout un chacun à profiter de notre patrimoine belge de manière responsable : avec modération, mais toujours autant de plaisir !

Seul ou entre amis, osez dire : une bière, et une seule. Croyez-nous, vous l’apprécierez d’autant plus !

Notre savoir-faire

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous brasseurs appelons nos bières des bières spéciales ? Tout tient à la définition générale des bières spéciales. Selon le dictionnaire, une bière est spéciale si elle a été brassée différemment d'une pils. Comme nous ne brassons pas de bières de fermentation basse au sein de la brasserie, toutes nos bières sont spéciales.

Mais pour nous, il y a une deuxième signification derrière le terme "bière spéciale". Si nos bières sont spéciales, c'est que chaque bière est brassée avec amour et passion pour l'artisanat. C'est pourquoi chacune mérite votre attention lorsque vous la buvez. Dégustez-la. Prenez votre temps pour savourer chaque gorgée, et découvrez des saveurs que vous n'avez jamais goûtées auparavant.

Toutes nos bières

Patrimoine mondial

Fin 2016, la culture de la bière belge a été officiellement inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les campagnes de sensibilisation sur la consommation d'alcool menées par les Brasseurs belges ont été l'un des éléments décisifs de cette inscription. En tant que membre de cette organisation séculaire, notre brasserie soutient également ces campagnes.

La conduite et l'alcool sont un cocktail dangereux. Chaque année, la campagne BOB vise à sensibiliser les citoyens aux dangers de l'alcool au volant. Cette campagne de sensibilisation, qui s'adresse à tous les âges, semble porter ses fruits. Année après année, l'abus d'alcool au volant diminue et le concept a déjà été adopté par 17 autres pays. Avec la campagne "16 ans déjà ? Fais-nous voir ça !", les Brasseurs belges veulent sensibiliser à ne pas vendre d'alcool aux jeunes de moins de 16 ans. Le corps et le cerveau des moins de 16 ans sont en pleine croissance. Ces jeunes ne connaissent pas toujours leurs limites et il est donc de notre devoir de ne pas vendre ou promouvoir d'alcool auprès d'eux.

Notre vision

Depuis la création de notre brasserie en 1900, nous n'avons qu'un seul objectif : brasser des bières spéciales. Nous avons le plus grand respect pour notre riche culture de la bière, et ça se sent. Nous ne pouvons qu'espérer que les amateurs de nos bières suivent notre vision et profitent consciemment de notre patrimoine belge.

Histoire de la brasserie