BlogNon classifié(e)

Foodpairing avec de la bière : recette moules à la Kasteel Tripel

By 22/06/2020 août 3rd, 2020 No Comments

Vous cherchez de l’inspiration pour une nouvelle recette de moules ? Que pensez-vous d’une recette de moules à la bière et aux lardons ?

La saison des moules va de pair avec l’été. Heureusement, nous ne devons plus suivre strictement la règle selon laquelle les moules sont à leur meilleur pendant les mois contenant un ‘R’. Grâce aux derniers systèmes de refroidissement, nous pouvons également les manger en juillet et août. Comme les amateurs de bière aiment profiter d’un verre de Kasteel Tripel sous le soleil d’été, nous avons décidé de préparer notre portion de moules avec cette bière Kasteel.

De quoi ai-je besoin ?

Less is more et cela vaut certainement pour les moules. C’est pourquoi nous limitons le nombre d’ingrédients pour cette recette. Bien sûr, n’hésitez pas à expérimenter avec d’autres herbes, légumes et accompagnements. Avez-vous peu de temps pour préparer le plat ? Dans de nombreux magasins, vous pouvez acheter les légumes de moules déjà coupés et emballés.

Ingrédients

● 2 kg de moules
● 2 oignons moyens
● 2 tiges de céleri
● Céleri seché et/ou épices de moules
(à ajouter au goût)
● Feuilles de persil (à ajouter au goût)
● 100 g lardons
● 330 ml Kasteel Tripel

Comment le préparer ?

Commencez par rincer et nettoyer les moules. Vérifiez également si les moules sont bien fermées. Appuyez sur les moules ouvertes et si une moule reste ouverte, jetez-la dans la poubelle. Chauffez ensuite le beurre ou ou l’huile d’olive dans une grande casserole et cuisez ensuite brièvement l’oignon, le céleri, le persil et les lardons. Assaisonnez selon votre goût avec du céleri séché et / ou des épices de moules.

Ajoutez les moules et ensuite la bière Kasteel Tripel. Décidez vous-même si vous utilisez la bouteille entière pour donner aux moules un goût de bière unique. La bière Kasteel donne aux moules un goût légèrement houblonné, tandis que les lardons apportent une touche salée. Goûtez donc régulièrement et ajoutez de la bière si nécessaire.
Faites bouillir la bière et secouez les moules. Ensuite, laissez bouillir jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes. Servez les moules avec des frites fraîches ou un morceau de baguette.

Bon appétit et n’hésitez pas à partager avec nous votre propre interprétation de cette recette !