fbpx
Journal et magazinespresse

La croquette Filou, nouveau délice de Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck & Revi Food

By 01/07/2021 No Comments

Revi Food, à Ostende, est un fabricant de repas et d'éléments de repas allant des préparations aux croquettes. Le fabricant s'est associé à notre brasserie pour créer la seule et unique croquette Filou.

Imaginez une croquette. Une croquette généreusement garnie de poulet, de fromage, de champignons, de moutarde et de 24 % de bière Filou. Ça a l’air pas mal, hein ? « Nous avons mis du temps à arriver à cette composition, mais après de nombreuses expériences et dégustations, nous avons trouvé la garniture parfaite » explique Wim Quinet, propriétaire de Revi Food.

Revi Food, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du poisson, est également spécialisé dans la croquette. « Nous n’avions pas encore dans notre assortiment de croquette avec une garniture composée de bière spéciale. Filou nous a paru le candidat idéal, étant donné les liens étroits qui existent entre la facétieuse bière belge et notre berceau, Ostende ».

« Notre bière spéciale Filou est déjà très présente à Ostende, explique Xavier Vanhonsebrouck, le PDG de Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck. Nous sommes les fiers sponsors du Filou Ostende et du KV Ostende, et nous avons également associé le nom de notre bière au tout nouveau Filou Sportsbar, situé à deux pas des stades des deux équipes et de la piscine d’Ostende. »

Co-branding

C’est la deuxième fois cette année que notre brasserie familiale se lance dans le co-branding avec ses bière spéciales. « Notre collaboration avec LiQ, une start-up de Harelbeke qui fabrique des glaces à l’alcool, a été un franc succès. La Vanilla Cherry Kasteel Rouge plait énormément ! Nous espérons obtenir le même résultat avec la croquette Filou ».

Revi Food dispose déjà de l’expertise nécessaire. Il y a une trentaine d’années, l’entreprise a créé la croquette de crevettes d’Ostende à base de crevettes grises, fraîches et locales, de la mer du Nord. D’autres classiques ont suivi, comme la croquette au fromage. « Nous choisissons toujours les meilleurs ingrédients afin de pouvoir offrir au client des croquettes de qualité supérieure. Pour la croquette Filou, nous avons là encore choisi des ingrédients de qualité qui se marient parfaitement avec le goût doux et amer de la Filou », explique Quinet de Revi Food.

Une croquette généreusement garnie de poulet, de fromage, de champignons, de moutarde et de 24 % de bière Filou. Ça a l’air pas mal, hein ?

Horeca et grande distribution

Depuis la réouverture des terrasses le samedi 8 mai, nos toutes nouvelles croquettes Filou sont au menu du Michelles Pub & Brasserie. « Le pub de notre brasserie était l’endroit idéal pour présenter notre nouvelle spécialité au grand public. Et nos chefs ont déjà préparé de nombreuses assiettes de croquettes Filou » s’amuse Xavier Vanhonsebrouck.

Les autres établissements horeca pourront également, s’ils le souhaitent, proposer des croquettes Filou au menu. Toutes les commandes passent par Seastorm, la marque horeca de Revi Food sous laquelle ils livrent une sélection de produits de haute qualité directement aux établissements. « À terme, nous espérons impliquer d’autres partenaires dans cette aventure » précise Revi Food.

« Nous aimerions par la suite proposer les croquettes Filou à la grande distribution afin que les gens puissent aussi les déguster chez eux. Nous commencerons par les proposer dans notre propre Bierboetiek, où vous pouvez déjà trouver de la glace LiQs à la Kasteel Rouge » ajoute Xavier Vanhonsebrouck.