fbpx
Journal et magazinespresse

Filou soutient le secteur horeca avec un verre plein d’espoir

By 02/05/2021 No Comments
Gand, le 3 février - Cela fait déjà 10 mois que le silence règne sur l'Overpoort de Gand. En partenariat avec Filou, la facétieuse bière belge, les propriétaires des bars du célèbre quartier estudiantin ont porté un toast dans le respect des mesures sanitaires pour attirer l'attention sur leur situation.

L’action était une initiative de l’association Gentse Tappers, qui rassemble les 35 établissements horeca de l’Overpoort. Notre brasserie entretenant des liens étroits avec cette association, nous n’avons pas hésité un seul instant à soutenir cette action et avons livré à chaque établissement horeca un grand verre Filou d’une capacité de trois litres. Les gérant ont placé au fond de leur verre une bougie chauffe-plat en signe d’espoir. Le verre à la main, chacun a ensuite pris place devant la porte fermée de son établissement.

Cette action faisait suite à la publication des résultats d’une enquête menée par les Gentse Tappers en collaboration avec Unizo Oost-Vlaanderen, dans laquelle la moitié des entrepreneurs interrogés déclaraient que la faillite les guettait si la situation actuelle ne changeait pas dans les quatre mois.
« Cela fait déjà dix mois que les portes des bars étudiants sont closes. Dix mois que ces entrepreneurs n’ont aucune perspective, et les dégâts seront immenses. Cette situation est une bombe à retardement », explique l’Unizo.
Une petite lueur d’espoir cependant : 45,6 % des gérants des établissements horeca de l’Overpoort ont déclaré se sentir encore forts mentalement. Le verre est peut-être vide, mais il y a encore de l’espoir !
Via les réseaux sociaux, Filou a encore une fois lancé un appel à continuer de soutenir le secteur horeca, au moyen d’un cadre personnalisé que chacun peut ajouter à sa photo de profil Facebook. Histoire de remplir le verre petit à petit jusqu’à ce que le secteur horeca puisse à nouveau ouvrir ses portes !
L’action de soutien à l’Overpoort de Gand avec des canettes de Kasteel Rouge personnalisées est également toujours en cours.
Cliquez ici pour personnaliser votre photo de profil