fbpx Skip to main content
presse

NOUVEAU: Kasteel Rouge 0,0%

Les bières sans alcool sont de plus en plus nombreuses et elles seront bientôt rejointes par la Kasteel Rouge 0,0 %, première bière spéciale sans alcool de Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck.

L’innovation est profondément ancrée dans l’ADN de la brasserie familiale d’Izegem. Ce n’était donc qu’une question de temps avant que son PDG, Xavier Vanhonsebrouck, ne s’engage sur la voie du sans alcool. Même s’il reconnaît que la tâche n’a pas été facile. « La Kasteel Rouge 0,0 % était dans nos projets depuis un petit moment déjà. Mais j’avais émis une condition : la cuve de brassage ne devait être remplie que d’une recette entièrement sans alcool qui ne compromettrait pas la qualité de la marque Kasteel ».

Aussitôt dit, aussitôt brassée. « Grâce aux efforts intensifs de toute notre équipe, nous sommes fiers de pouvoir lancer au printemps la Kasteel Rouge 0,0 %. Une première dans le paysage brassicole belge, mais aussi pour notre propre brasserie puisqu’il s’agit de la toute première bière spéciale sans alcool de notre gamme« , explique Xavier.

La Rouge originale, zéro alcool

Michiel Clyncke, co-PDG aux côtés de Xavier depuis le début de l’année, prend la parole à son tour : « La part de marché des bières sans alcool augmente. La législation sensibilise davantage à la consommation d’alcool et les consommateurs eux-mêmes sont de plus en plus conscients de ses effets. Avec la Kasteel Rouge 0,0 %, nous enrichissons les rayons des magasins sans alcool d’une bière spéciale de qualité offrant aux consommateurs une expérience nouvelle et riche en saveurs. »

Le lien avec la Kasteel Rouge originale est indéniable : une bière spéciale couleur rubis, avec une mousse généreuse et une palette aromatique reconnaissable entre toutes. « Du moins pour ceux qui connaissent la Kasteel Rouge, ajoute Xavier. Cette variante sans alcool ne s’adresse pas seulement aux fans de l’originale, mais à tous ceux qui souhaitent déguster une bière spéciale rafraîchissante, sans alcool et pleine de saveurs. »

Et les occasions de profiter d’une Kasteel Rouge sans alcool sont déjà nombreuses. « La future maman qui veut encore garder sa grossesse secrète, le chauffeur qui ramène ses amis à bon port après une soirée ou encore l’étudiant qui veut éviter l’alcool pendant ses examens ont trouvé leur nouvelle bière préférée », s’amuse Xavier.

Nous continuons à investir dans nos marques de bière afin d'offrir aux consommateurs la meilleure expérience qui soit en matière de bière : avec ou sans alcool, mais toujours pleine de de saveurs.

Augmentation de capacité

En milieu d’année dernière, la brasserie familiale d’Izegem lançait déjà la Kasteel Rubus Framboise, une bière forte aux fruits brassée avec de vraies framboises. « Un véritable succès”, se souvient Xavier. “A son lancement, les détaillants arrivaient à peine à répondre à la demande. Grâce notamment au succès de la Kasteel Rubus Framboise, nous avons pu augmenter encore davantage notre capacité, explique Michiel. Le 21 mars dernier, quatre nouvelles cuves à bière ont été mises en place, ce qui représente une augmentation de notre capacité de 10 %. »

Cependant, l’envie de créer de nouvelles expériences en matière de bière est toujours là. « La Kasteel Rubus Framboise nous a permis de confirmer notre autorité sur le segment des bières fortes aux fruits. Nous renforçons aujourd’hui cette autorité en lançant la première bière rouge sans alcool. Nous continuons à investir dans nos marques de bière afin d’offrir aux consommateurs la meilleure expérience qui soit en matière de bière : avec ou sans alcool, mais toujours pleine de de saveurs ».

La Kasteel Rouge 0,0 % sera mise sur le marché au printemps. Les plus impatients peuvent d’ores et déjà se rendre à la brasserie d’Izegem, où elle est déjà disponible au Michelles Pub & Brasserie ainsi qu’à la Bierboetiek. Ces deux établissements peuvent être visités séparément ou combinés avec une visite de la brasserie.